Marjariasana (l’étirement du chat)

spa Relaxationjanvier 2019

Type : Exercice postural (Asana)

NOM : Marjariasana (l’étirement du chat)

Equipement : tapis de yoga

Bénéfices :

– Permet de retrouver un rythme respiratoire lent et fluide, tout en amenant le mouvement souple et régulier dans tout le tronc et le rachis et ainsi stimuler en douceur la zone du ventre, de l’abdomen et du bas du dos. En effet le mouvement entraîne un massage doux des organes internes, redynamise la colonne vertébrale et permet de relâcher les tensions lombaires et de ce fait stimuler le nerf vague (système parasympathique).

– Assouplit le cou, les épaules et la colonne vertébrale

Contre-indications : Aucune

Instructions :

1 – Depuis la posture du diamant, passez à quatre pattes, les mains largeur des épaules, hanches au-dessus des genoux, épaules au-dessus des poignets 2 – Inspirez et creusez le dos, tout l’avant du tronc s’étire du pubis au menton
3 – Expirez en ramenant le coccyx en avant et arrondissant le dos, nombril vers la colonne vertébrale et menton contre la gorge
4 – Tout le mouvement part toujours du bas de la colonne vertébrale
5 – Faire ce mouvement plusieurs fois en le calquant sur le rythme de la respiration, de manière fluide et sans à-coups
6 – Puis rasseyez-vous dans la posture du diamant et respirez calmement