Position de la main élevée

spa Relaxation

Niveau: débutant

Temps: moins de 15 min

Genre: Yoga

Equipement: Aucun (mieux avec un matelas)

Instructions:

1. Commencez dans une position debout confortable (position montagne) avec les pieds joints ou légèrement écartés, le poids étant réparti entre les deux pieds, les bras sont le long du corps. Ressentez vos pieds s’adoucir au contact du sol. Respirez (de la poitrine, pas de l’estomac).

2. Lors d’une inhalation, balayez vos bras vers le plafond. Vous pouvez garder vos bras parallèles l’un à l’autre avec les paumes tournées vers l’intérieur ou rassembler vos paumes en les pressant fermement l’une contre l’autre.

3. Étirez jusqu’au bout des doigts, gardez vos épaules loin de vos oreilles, votre cou est droit ou légèrement incliné vers le haut.

4. Respirez. Si vous le souhaitez, vous pouvez courber légèrement votre dos et le plier légèrement vers l’arrière

5. Pour sortir de la pose, relâchez vos bras lorsque vous expirez et revenez en position montagne ou penchez vous en avant.

La position de la main élevée peut également être réalisée avec une chaise. Pour se faire, asseyez-vous sur une chaise et placez vos bras vers l’extérieur puis répartissez votre poids sur vos pieds et, lorsque vous inspirez, levez vos bras vers le haut et redressez-vous dans la position de la main élevée.

Alternez entre ces 2 positions. Répétez 10 fois