Position du chien

spa Relaxationseptembre 2018

Niveau : Intermédiaire

Temps : Moins de 15 minutes

Genre : Yoga

Équipement : Matelas

Instructions:

1. Commencez avec les mains et les genoux dans la position de la table, les mains écartées d’une distance égale à la largeur des épaules, en vous assurant que vos genoux soient directement sous vos hanches et que vos mains et vos épaules soient alignées, tête et colonne vertébrale relâchées.

2. En appuyant fermement sur vos mains, préparez-vous à vous soulever en engageant le bas-ventre et en le remmenant vers le haut, en direction de votre tête.

3. Repliez vos orteils et soulevez les hanches vers le plafond, en étendant le cou et les bras. Levez vos hanches et gardez la tête baissée en regardant vers vos pieds, les épaules loin de vos oreilles, en gardant un léger pli dans vos jambes ou en appuyant sur vos genoux vers l’arrière (les talons n’ont pas besoin d’être sur le sol, juste vers le sol, les pieds parallèles).

4. Tendez les bras et gardez-les avec les mains à plat sur le sol, en pressant vos hanches vers le haut. Maintenez la position et inspirez. Vous pouvez pédaler avec vos pieds, d’avant en arrière, en étirant alternativement les talons vers le sol, si cela vous convient.

Pour sortir de la pose, abaissez votre dos, puis reposez-vous dans la posture de l’enfant.