Respiration abdominale

spa Relaxationnovembre 2018

Niveau : Facile

Temps : Moins de 15 minutes

Genre : Respiration

Equipement : Aucun

Instructions:

1.Asseyez-vous confortablement dans un endroit calme (vous pouvez vous asseoir sur une chaise avec les pieds à plat sur le sol. Les jambes peuvent être croisées).

2.Placez une main sur votre poitrine, juste au-dessus du sternum, et une sur votre ventre.

3.Fermez les yeux et expirez le souffle qui vous reste.

4.Inspirez profondément par le nez, en laissant d’abord la respiration s’étendre dans votre poitrine, puis dans votre estomac. Vous pourrez sentir votre respiration bouger dans ces zones. Expirez lentement et profondément par la bouche.

5.Inspirez à nouveau lentement par le nez et ne respirez que dans le ventre, en le laissant s’élever avec l’air. Expirez lentement et profondément par la bouche.

6.Maintenant, placez vos mains sur vos genoux ou sur vos cuisses. Inspirez par le nez, en gonflant votre ventre, puis expirez profondément par la bouche.

7.Puis inspirez profondément par le nez, en laissant votre ventre se dilater, expirez doucement par le nez.

8.Continuez d’inspirer et d’expirer pendant quelques minutes par le nez, en essayant de rendre l’expiration plus longue que l’inspiration, provoquant la relaxation.