Technique de respiration du « crâne brillant »

spa Relaxation

Niveau: débutant

Temps: moins de 15 min

Genre: respiration

Equipement: aucun

Instructions:

1. Commencez par vous asseoir confortablement sur une chaise avec le dos droit, les pieds à plat sur le sol. Vous pouvez également vous asseoir directement sur le sol avec le dos droit, les jambes croisées, les mains sur les genoux. Les yeux peuvent être ouverts ou fermés.

2. Concentrez vous sur votre ventre. Rappelez-vous que les expirations sont actives et rapides, et les inhalations sont détendues, et doivent venir naturellement comme un rebond après l’expiration.

3. Prenez une respiration détendue. Lorsque vous expirez, tirez le nombril vers l’épine dorsale avec force, contractant puissamment votre bas-ventre pour expulser l’intégralité de l’air rapidement. Vous pouvez également vous aider de vos mains en appuyant sur votre ventre afin de faciliter l’expulsion de l’air.

4. Lorsque vous détendez votre abdomen, vous inspirez naturellement. Après chaque inspiration, expirez avec force, en contractant fortement l’abdomen. Ces respirations doivent se succéder rapidement.

5. Faites environ 10-20 respirations par cycle pour commencer, avec une respiration toutes les 4-5 secondes. Reposez-vous avec une respiration détendue par les deux narines avant de faire un autre cycle.

Faites 3 cycles complets par séance, jusqu’à 2 fois par jour. Vous pouvez augmenter graduellement le rythme et le nombre de cycles que vous faites à chaque session.