Tension et relaxation du corps

spa Relaxation

Niveau : Facile

Temps : Moins de 15 minutes

Genre : Respiration

Équipement : Aucun

Instructions:

Il s’agit d’une méditation axée sur votre respiration, sur la tension et la relaxation des principaux muscles de votre corps. Il induit une détente et un sentiment de calme.

1. Commencez dans une position debout confortable, les pieds écartés de la largeur des hanches, la colonne vertébrale droite, les bras sur les côtés ou devant vous.

2. Lorsque vous inspirez, tendez tous les muscles du bas du corps, en commençant par les pieds et en remontant jusqu’au bas des jambes, des cuisses, des fesses, de la région pelvienne, de l’abdomen et du bas du dos. Gardez cette position, continuez à respirer, en prêtant attention à la sensation de contraction et de tension.

3. Puis, sur une expiration, laissez aller, relâchez complètement la tension et laissez les muscles se ramollir et se détendre. A cet instant, faites une pause dans la relaxation, tout en continuant à respirer.

4. Sur une inspiration profonde, tendez tous les muscles du haut de votre corps, en commençant par les mains, les avant-bras, le haut des bras et les épaules, ainsi que l’estomac, le milieu du dos, le haut du dos et tous les muscles du cou et du visage. Inspirez jusqu’à ce que la cage thoracique soit complètement déployée et concentrez-vous sur la contraction et la tension.

5. Puis, en expirant, relâchez la respiration et laissez les muscles se ramollir et se détendre

6. Tout en continuant à respirer, concentrez-vous sur le relâchement de la tension à chaque expiration et sur l’apport de relaxation et de calme à chaque inspiration.